À nouveau, la France est au cœur d'actes de sabotage.
Des réseaux de fibre ont été coupés de manière volontaire, et plusieurs opérateurs tels que Free ou SFR ont rencontré de sérieux problèmes dans plusieurs départements : les Bouches-du-Rhône, l’Aude, l’Oise, l’Hérault, la Meuse et la Drôme.
Ces attaques visent le "backbone", C'est à dire les grandes lignes de fibre qui relient les grandes villes et qui sont donc essentielles pour le bon fonctionnement d'internet.
Pourquoi ces infrastructures sont-elles ciblées ? parle-t-on d'une ingérence étrangère ? Ou d'une volonté de perturber les Jeux olympiques ?
On l'oublie souvent, mais les menaces sur nos infrastructures ne sont pas uniquement numériques, mais aussi physiques.
Alors que les Jeux de Paris commencent, ces sabotages nous amènent des questions sur la sécurité de nos infrastructures et cette volonté de nuire. Heureusement, le problème semble se résoudre petit à petit.
Plein de courage aux équipes 💪
Affaire à suivre !
La veille technologique est primordiale dans notre industrie. Nous vous faisons bénéficier des dernières actualités en la matière. Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois dans votre boîte e-mail.
Externalisez votre informatique en toute sérénité avec TAS Cloud Services. Hébergeur cloud de proximité, nous vous accompagnons à chaque étape pour vous permettre de bénéficier d’une solution parfaitement adaptée à vos besoins IT.
Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et demandes de renseignements.
A Sophia-Antipolis, France